19.10.20 | VENTE PUBLIQUE
Hugues TAQUET
Campagne de communication
​
Icônes du mobilier 18ème par Boulle et van Riesenburgh
​
Conception et réalisation d'une campagne de communication pour la vente d'une collection de meubles anciens par Hugues Taquet.
​
Une exceptionnelle collection de meubles anciens qui remontent à une période allant de la fin du XVIIe siècle jusqu’au début du XIXe, parmi lesquels figurent plusieurs pièces iconiques de l’âge d’or du mobilier français, a été identifié à l’occasion d’un inventaire de succession dans une maison des Yvelines par maître Hugues Taquet commissaire-priseur.
Pour rendre hommage au goût et à l’œil du collectionneur récemment disparu, René Simeoni, une vente aux enchères de cet ensemble mobilier a été organisée le 2 juillet 2021 à l’hôtel Drouot, à Paris, avec l’expert Pierre-François Dayot.

Les plus illustres ébénistes du XVIIIe seront mis à l’honneur à l’instar de Bernard Van Riesenburgh avec l’un de ses chefs-d’œuvre classé monument historique, une armoire à folio estimée entre 200.000 et 300.000 euros, et André-Charles Boulle représenté par un meuble précurseur estimé entre 100.000 et 150.000 euros.

Découvrez le communiqué de presse :
Maître Hugues Taquet commissaire-priseur présente cette exceptionnelle collection de mobilier dans une vidéo réalisée par nos soins.